J.O. 171 du 25 juillet 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission à temps partiel (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0470505V



Un emploi de chargé de mission à temps partiel est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Bourgogne.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.


1. Situation administrative


Mise à disposition du préfet de la région Bourgogne à temps partiel pour trois ans, pour occuper au sein du secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) un poste de chargé de mission.


2. Le SGAR


Service d'une quarantaine de personnes, dont 7 chargés de mission, dirigé par le secrétaire général. Situé à Dijon, auprès du préfet de région, préfet de la Côte-d'Or.


3. Le poste à pourvoir


Le chargé de mission assure, auprès du préfet de région de Bourgogne, le suivi et l'animation des politiques de l'Etat, ainsi que le suivi de dossiers particuliers, dans les domaines suivants :

- mutations économiques ;

- développement économique ;

- aides aux entreprises ;

- recherche, transfert de technologie ;

- énergie.

En particulier, il assure le secrétariat du comité de pilotage régional des mutations économiques et du comité régional des aides.

Il anime et assure le suivi des actions du contrat de plan en matière d'économie et de recherche.

En liaison avec la cellule Europe, il suit la programmation de l'axe 1 du DOCUP objectif 2 - 2000-2006 (ayant trait au renforcement du tissu économique).


4. Profil recherché


Le candidat doit disposer d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse ainsi qu'une bonne connaissance du monde économique et industriel.


5. Transmission des candidatures et contact


Les candidatures devront être transmises accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (bureau FP/6), 32, rue de Babylone, 75700 Paris,

Contact : M. Michel Papaud, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 03-80-44-67-96).